top of page
Yoga prénatal - Postnatal
Pour  le  bien-être  de maman  ET  bébé(S)

ÊTRE MéRE EST UNE nouvelle AVENTURE

​

Ce yoga pré et postnatal est là pour t'accompagner tout au long du chemin.

Bonne nouvelle, saches que tu n'as pas besoin d’avoir déjà pratiqué du yoga. Puisque le corps change, l'utérus prend plus de place ... la pratique est donc adaptée selon les capacités de chacune et bien sûr l'avancé de la grossesse.

​

Seront au rendez-vous des postures de détente et d'étirements pour soulager les tensions du corps, des exercices de dynamisation énergétique, des respirations pour renouer avec soi, des positions du quotidien pour se régénérer et aussi, faire de la place à bébé dans le bien-être et la complicité !

Sur un tapis, avec un ballon ou autres supports.

Et pourquoi pas apprendre quelques postures à deux par la même occasion pour pouvoir vivre à trois ces moments de partage ;)

​

Après l'accouchement, pas de postures, on laisse le corps tranquille et on cherchera à son rythme à se reconnecter à ses émotions en douceur dans les premières semaines. Puis quand le corps pourra de nouveau se mouvoir avec plus de liberté, c'est là que les séances peuvent reprendre et se sera au tour des postures de renforcement des bras, des jambes et du dos de revenir dans le paysage. Nous verrons également des postures et exercices pour retonifier le périnée, remuscler le transverse en toute sécurité pour lutter contre le diastasis et reprendre petit à petit des postures plus traditionnelles.

​

​

POINTS ESSENTIELS DU YOGA MATERNITÉ :

° Les séances de yoga postnatal ne sont PAS un substitut à la rééducation du périnée alors prenez le temps d'aller voir un.e sage-femme/gynécologue pour ça. Cependant, les cours peuvent être réalisés avant et pendant les rééducations. 

 

° Accessibles 4 à 6 semaines après l’accouchement, sauf en cas de contre-indications émises par l’équipe médicale (médecin ou sage-femme).

 

° En cas de césarienne, après l’accouchement et avant le 1er cours de yoga postnatal, 6 à 8 semaines sont recommandées.

​

° Il est bien sûr tout à fait possible d’allaiter ou de donner le biberon lors des cours si nécessaire.

​

Ventre de femme enceinte

(toutes morphologies, pathologies . douleurs chroniques . autonomie corporelle . LGBTQIAfriendly)

oeli yoga Nantes

bottom of page