Yoga prénatal - Postnatal
Pour  le  bien-être  de maman  ET  bébé(S)

ÊTRE MéRE EST UNE nouvelle AVENTURE

Ce yoga pré et postnatal est là pour t'accompagner tout au long du chemin.

Bonne nouvelle, saches que tu n'as pas besoin d’avoir déjà pratiqué du yoga. Puisque le corps change, l'utérus prend plus de place ... la pratique est adapté selon les capacités de chacune et bien sûr l'avancé de la grossesse donc pas de panique !

Durant la grossesse seront au rendez-vous des postures de détente et d'étirements pour soulager les tensions, des exercices de dynamisation énergétique pour préparer le corps à ce grand voyage, des respirations pour renouer avec soi, des positions du quotidien pour se régénérer et aussi, faire de la place à bébé dans le bien-être et la complicité ! Sur tapis, avec ballon ou autres supports.

Et pourquoi pas apprendre quelques postures à deux par la même occasion pour pouvoir vivre à trois ces moments de partage ;)

Après l'accouchement, on cherchera à se reconnecter en douceur à son corps dans les premières semaines. Puis quand le corps pourra de nouveau se mouvoir avec plus de liberté, c'est là que les séances peuvent reprendre et se sera au tour des postures de renforcement des bras et du dos de revenir dans le paysage, également pour retonifier le périnée, remuscler le transverse en toute sécurité pour lutter contre le diastasis et reprendre petit à petit des postures plus traditionnelles.

POINTS ESSENTIELS DU YOGA MATERNITÉ :

° Les séances de yoga postnatal ne sont PAS un substitut à la rééducation du périnée alors prenez le temps d'aller voir une sage-femme/gynécologue pour ça. Cependant, les cours peuvent être réalisés avantet pendant les rééducations. 

 

° Accessibles 4 à 6 semaines après l’accouchement, sauf en cas de contre-indications émises par l’équipe médicale (médecin ou sage-femme).

 

° En cas de césarienne, après l’accouchement et avant le 1er cours de Yoga postnatal, 6 à 8 semaines sont recommandées.

° Il est bien sûr tout à fait possible d’allaiter ou de donner le biberon lors de ce cours si nécessaire.

Ventre de femme enceinte

(toutes morphologies . LGBTQIAfriendly . douleurs chroniques . autonomiecorporelle)

oeli yoga Nantes