Vinyasa Yoga
Synchroniser mouvement et Respiration

Fluidité

Le Vinyasa yoga s'inspire de la méthode traditionnelle de l'Ashtanga Vinyasa Yoga de Shri K Pattabhi Jois. L'Ashtanga yoga se décline sous plusieurs séries de postures codifiées se succédant dans un ordre bien précis.

Quant au Vinyasa yoga, les séries changent de séances en séances en abordant progressivement de nouvelles postures tout en conservant le travail de fluidité de l'Ashtanga yoga.

Les enchaînements de postures peuvent être doux et lent pour engager l'énergie yin (énergie lunaire) en approfondissant le travail de souplesse ou peuvent être plus dynamique pour solliciter l'énergie yang (énergie solaire) par un renforcement musculaire plus intense.

Les mouvements de transition étant aussi importants que les postures, il est préférable - si l'on débute son aventure yogique - de commencer par des séances de Hatha yoga afin d'acquérir l'expérience des alignements posturaux nécessaire aux enchaînements. Pas d'inquiétude à avoir, tu peux commencer par du Hatha et dans la même année, changer pour du Vinyasa lorsque ta maîtrise est acquise ;)

Bienfaits

° Gain de souplesse et de fluidité du mouvement.

° Lâcher prise du corps et du mental par la répétition des enchaînements.

° Libération des tensions et renforcement musculaire

° Activation de notre vitalité.

 

Cours de yoga

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